Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 02:28
Je t'ai laissé sur un roman bancaire où l'orage menaçant se fait sentir au loin.
C'est tellement en décallage avec ce qui se prépare maintenant que j'ai un peu de mal à me remettre la tête au travail.
Au travail en entreprise j'entends.
Pour faire patienter ta soif d'aventures, je te propose un petit raffraichissement personnel.
A part ça, ça commence dans 8 jours. Pas de pression, pas de pression...


J'aime :

manger quand j'ai faim
dormir quand j'ai sommeil
l'esprit Canal
me sentir comme un prince quand on me conduit en voiture ou en scooter dans Paris
les indiens
mon licenciement
m'extasier de Paris
les framboises
les sourires en général
le sourire des filles en particulier
voir le verre à moitié plein
les montées d'adrénaline
me lever sans réveil
argumenter pour "prouver" que j'ai raison et pas toi
les tampons sur mon passeport
les jeux de mots foireux
les références cinématico-musico-télévisuelles
enflammer le dancefloor tout seul chez oim" avec des watts
rencontrer un visage familier par hasard
suçoter une violette sans sucre
trouver le bon cadeau pour la bonne personne
avoir la force de rentrer à pieds, en musique, quand il n'y plus de métros
ouvrir la bouche et bien la ramener quand je fais une partie de quoi que ce soit
le rhum arrangé
garder la tête haute même sous la pluie
doubler les voitures à vélo
secouer les gens
les soirées avec "coin cuisine"
le dahut
le passage à l'heure d'été
faire des ronds de fumée
me souvenir de mes rêves
la France, le soir de la finale de la coupe du monde 1998
défier les gens de manger 3 petits beurres en 1 minutes
laisser des messages répondeurs aussi longs que mes articles
poser plein de questions
tutoyer tout un chacun
être parmi les derniers à quitter une soirée
le 30 septembre 2008




J'aime pas :

la tarte aux courgettes
me brûler la langue sur du piment
le front national
le tandem chaussettes + sandales
me mordre la joue
quand je ne me souviens pas du prénom de la personne qui se souvient de mon prénom
parler du temps qu'il fait
avoir le nez bouché
découvrir que j'ai perdu mes clés en arrivant devant l'immeuble au milieu de la nuit
fermer la porte de chez moi en sortant et découvrir que les clés sont sur la serrure de l'autre côté
avoir envie de fumer dans un bar/tabac non-fumeur
les klaxons et les pots d'échappement
Michel Sardou et Jean-Pierre Pernaud
les émission de TF1 et M6
acheter des chaussettes sans regarder la taille et voir que c'est du 36 une fois rentré
les cowboys
les licenciements
porter ou même m'imaginer en uniforme
ne pas monter les marches sur un escalator
dire "non"
être un boulet
porter un pantalon étroit
attendre au feu rouge à vélo
le passage à l'heure d'hiver
faire des moulages au platre de mon visage pas rasé
entendre un moustique fort comme un avion qui passe près de mon oreille quand je dors
la tournure musicale dans les années 80
ne pas savoir jouer d'un instrument de musique
ne pas me souvenir de ce que j'étais en train de dire quand il est tard
béguailler au téléphone
avoir à répondre à la question "quoi de neuf?"
la tête des gens dans le métro à toute heure
les interlocuteurs qui racontent leur vie sans discontinuer
les fois où mes oreilles en viennent à entendre "malgré que"
me sentir obligé d'allumer une cigarette pour compenser le retard de quelqu'un ou du bus
quand des Proches proches déménagent plus loin
écrire des cartes postales
les filles qui portent des bottes fourrées
les "mon chéri"
regarder les films en VF
me replonger dans le travail à 8 jours du départ


On va essayer quand même, il en va du fait que je me souviendrais plus de grand chose dans quelques mois.
A très vite pour la suite!
Tellement vite d'ailleurs qu'il te suffit de tourner la page pour la voir, la suite.
J'ai pas chaumé et tu peux te rendre utile, feignant!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> j' ai beau chercher, aucun lien pour la désinscription sur ton site.<br /> merci donc de prendre note de ma désinscription<br /> régine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dis-moi Régine en deux mots ou plus pourquoi tu nous tournes le dos?<br /> Qu'est ce que je peux faire pour que tu te réinscrives?<br /> Est-ce qu'il y a des choses à améliorer?<br /> As-tu des envies particulières auxquelles je puisses répondre?<br /> dis-moi vite!<br /> <br /> <br />
J
c'est demain mec....
Répondre
M
T'es à J moins 2, whouaouh !<br /> Dis, Braille's in ze soleil (qui peut, à défaut de parapluie, glisser dans son sac d'ado un de ces petits chapeaux de pluie pliants que les grand-mères ont toujours sur elles), euh... ma parenthèse était trop longue, faut que je reprende ma phrase du début mainnant, sinon tu comprendras plus rien de mon enchaînement, c'est maliiin ! je disais donc : dis, Braille's under ze sun, (...parapluie, chapeau, tout ça), tu pourrais-tu faire en sorte qu'on puisse lire les commentaires en cliquant sur un truc qui pourrait s'appeler euh... "commentaires" ? et qu'on pourrait trouver tout en bas de tes pages de prose ? J'ai toujours pas compris comment on faisait pour voir les comm sur les sujets anciens ? Mais le peton seulement ? (ce serait le pied si on pouvait !)<br /> Profite bien de tes derniers jours en France ! (pour ajouter cette fonction de "comm" par exemple !) (je plaisannnteuuu !)
Répondre
P
Désolé, en fait quand je parlais de cours en fait c'était plutot des taux de change.... La salle...Lucien et Vince... J'espère que tu te souviens encore de nous! après tout ça fait pas encore 1 mois que t'es parti. Allez à+
Répondre
S
<br /> Oh my god, j'étais persuadé qu'il s'agissait de cours scolaires!!<br /> Salut Lulu!<br /> Je pensais pas que tu connaissais déjà l'adresse du blog, d'autant que je débarque après ma nuit aujourd'hui mercredi. Tu aurais eu là l'occasion de découvrir le blog mais c'est trop tard.<br /> A tout à l'heure!<br /> <br /> <br />
P
Pas mal du tout ce blog camarade... Je te souhaite plein de bonnes choses et j'espère que tu auras le temps de raconter tout ça. Si je comprends bien tu décolles le 30 septembre, mais tu sais le 30 septembre c'est d'autant plus un grand jour que le méga groupe OASIS joue au Bataclan et que j'ai 2 places!!!<br /> Au fait, je me demande si tu va deviner qui je suis... allez un indice, je suis un de ceux que t'appelais pour avoir des cours et je ne suis pas Vincent... Bonne route ++
Répondre
S
<br /> Damned Panetton, free refuse de me laisser voir ton site. Je ne suis pas en affaires avec eux donc ça doit être à toi de les engueuler.<br /> Oasis au bataclan? Difficile de faire plus concert privé, je pense qu'ils refuseraient de jouer dans ta cuisine. D'enfer donc!<br /> Quant aux cours, je suis vraiment désolé mais je me souviens pas de Vincent. T'imagines la situation dans laquelle je me trouve si tu te souviens du chapitre "j'aime pas"...<br /> Dis m'en plus.<br /> <br /> <br />